Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'étudiante en communication
Ma vie d'étudiante en communication
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma vie d'étudiante en communication
Visiteurs
Depuis la création 18 190
9 juillet 2012

1 semaine de passée..

Mon dernier week-end s'est bien passé, j'ai gagné au poker ! hihi :) Et mon amie était très contente de son cadeau ! :)

 

Niveau étude, j'ai essayé de regarder en Belgique. J'ai trouvé un truc vraiment bien mais le problème c'est que je suis obligée de faire du néerlandais en deuxième langue ou exeptionnellement de l'allemand. Le seul problème c'est que l'allemand je n'en ai fait que 1 an en troisième langue. :/ Un gars du BTS m'a dit qu'il avait envoyé son dossier là bas et l'université pense qu'avec un BTS Communication il nous manque trop de matière indispensable comme la philosophie et l'histoire et qu'ils nous acceptent en licence mais qu'il faut recommencer à la première année donc faire 3 ans pour une licence donc regresser.. -_-  So, I don't want do this studie !

 

Du coup, il ne me reste plus grand chose, je vais tenter ma chance à l'ISCOM. Un institut de communication privé donc payant. Je vais tenter de passer en 3ème année Communication globale des entreprises et des marques. Pour cela, je vais passer un concours le 25 juillet. Pour la première année, ça se passe à rouen et ça coute 5400 euros. Je pensais qu'il était possible de s'arrêter après la 3ème année mais enfait ça donne juste une attestation de niveau. Donc je vais continuer en 4ème année pour avoir un diplome. Mais elle ne se passe pas à Rouen mais à Paris donc ça coute 6300 euros l'année. Donc je vais devoir faire un prêt étudiant de 11700 euros ! Par rapport au prix des logements à Paris, je vais rester sur Rouen et faire la route tous les jours en train. (4mois à tenir comme ça vu que en 4ème année il faut faire 6 mois de stage que je vais tenter de faire à Rouen)

Enfin, il faut d'abord avoir le concours, on verra après. Si je ne suis pas accepter à l'ISCOM, la galère commence, je vais devoir chercher un emploi et dans le domaine de la communication avec juste un BTS c'est très très dure !!

 

Demain, c'est ENFIN les résultats du BTS, 2 mois que j'attend !! Ca fait depuis longtemps que je pense que je vais l'avoir et tout mais là, plus cela approche, plus je doute !! :/ Vivement demain, tout m'énerve en ce moment, je dors trop mal, fichu attente !! Je veux être demain demain demain demain !!!! RRR !!

 

tatouage-et-piercing-1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, ça c'est sure !! Parce que pour retourner à l'école quand on a bossé pendant 20 ans, ou autre, c'est dure !
K
oui, même si ça ne paie pas toujours, il vaut mieux toujours avoir plus de bagages que moins!
S
@LaGracieuse : Certes, quitte à payer, j'aurais pu le faire à Marseille. Mais le fait de rester à Rouen, m'évite de re-déménager, et me fait payer beaucoup moins cher. En effet, ici je paie le loyer avec mon compagnon donc c'est couper en deux. Et j'habite à 30 minutes en train de toute ma famille. Si j'aurais choisi Marseille, je n'aurais pu voir ma famille souvent car billet de train plus cher et ça complique tout avec mon matou. Il y a également des stages à l'ISCOM : 2 fois 3 mois à la 3ème année et 6 mois à la 4ème année, l'assurance pour moi d'avoir un petit quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> @koupi : Certes vous avez raison, quand je regarde sur les sites d'emplois, il y a possibilité de trouver un emploi avec juste un BTS mais il demande d'être bilingue en Anglais, ce que je ne suis pas. Donc il faudrait pour mettre toutes mes chances de mon côté que je parte en angleterre ou dans un autre pays anglo-saxon mais rien n'est simple. C'est vrai que nos jours vu comment on nous demande tellement de choses et que l'on est un peu "exploiter" par le travail on ne sait ce qu'il y a de mieux à faire.<br /> <br /> Merci ! J'ai hâte d'être demain, ça n'avance pas assez vite, et par espoir depuis cet après-midi, je regarde souvent si par chance, ils n'avaient pas eu la soudaine envie d'afficher en avance les résultats sur le site ^^
K
Malheureusement aujourd'hui, quelque soit le diplôme,c'est la galère pour trouver un emploi, surtout quand on débute. Oh on y arrive toujours, mais à condition d'accepter soit de baisser sa qualification, soit de s'en aller à l'autre bout de la France, voire de s'expatrier, soit de rester dans son domaine mais pour y faire autre chose. Et parfois les 3 en même temps! Mon fils et ses amis ingénieurs en savent quelque chose. Ils en sont à se demander si en faisant moins d'études ils n'auraient pas gagné du temps et de l'argent!<br /> <br /> Bonne chance pour votre BTS, plus qu'un jour à attendre! :-)
L
Quitte à payer pk ne pas le faire à marseille, je crois bien que c'était moins cher mon école.... et sur qu'une seule année, avec un stage (à trouver certes) rétribué sur plus de la moitié de celle-ci... enfin moi je dis ça je dis rien ^^<br /> <br /> Bon courage
Publicité